Dans un entretien paru dans le Figaro le 12 octobre, le patron d’Amazon annonce que sa société proposera bien un service de VOD en France. « Nous avons en Europe une filiale Lovefilm qui offre de la vidéo à la demande en Allemagne et au Royaume-Uni. Cette société développe actuellement une offre pour l’ensemble de l’Europe dont la France. Ça va venir, mais je ne peux encore dire quand. »
S’il reste évasif sur la date réelle de la mise à disposition de ce service, il se pourrait fort qu’elle ait lieu au printemps 2013, comme l’affirmait le président de Canal + devant le Conseil d’Etat : « Amazon lancera son offre de vidéo à la demande en France en mars 2013. Nous le savons, car notre filiale StudioCanal vend des droits exclusifs à Amazon pour un lancement en mars sur le Kindle Fire ».
Faut voir ce que ça donne aussi……
Contrairement à Cédric je suis plutôt enthousiaste! C’est une bonne manière de rebondir sur la fermeture des sites de téléchargement… Après, le consommateur y adhère ou n’y adhère pas, mais la démarche est séduisante. Non?