CULTURE// Viktor Huganet, l'avenir du Rockabilly

259-viktorViktor Huganet, originaire de la ville de Toulouse, a été repéré lors d’un Festival de rock par Jacky Chalard, ancien bassiste de Michel Polnareff dans les années 70. Il a su déceler chez Viktor la maitrise et le talent inné pour le Rock’n’roll ; talent qu’il affine et perfectionne tant et plus à travers ses diverses prestations aux quatre coins de l’Europe. La vie de Viktor bascule le jour où il découvre dans le grenier familial une pile de vieux vinyles appartenant à son père : Elvis Presley, Eddie Cochran, Gene Vincent, Johnny Hallyday… il les écoutera jusqu’à l’usure. La révélation finale viendra de la découverte des Stray Cats à la télévision. Sa décision est prise : il jouera de la guitare, travaillera sa voix, prendra la route à l’instar de ses idoles, portera « la bonne parole du Rock’n’roll » devant des audiences diverses.

En 2007 il remporte le tremplin révélation du Festival de Country rock de Mirande, le plus grand d’Europe, puis participe à un hommage sur Elvis Presley dans la baie de St-Tropez aux côtés de Little Tony, Robert Gordon et bien d’autres. Le mois suivant, il rentre en studio chez lui à Toulouse et enregistre son premier album en anglais COMEBACK TRAIN. Il se produit ensuite pendant 3 ans dans divers lieux en Europe, travaillant assidument sa guitare Gretsch entre chaque concert. Début 2011, Viktor commence à écrire et à composer en français, ce qui n’est pas pour déplaire à son futur éditeur, Claude Duvivier, co-gérant de Premiere Music Group, éditeur d’un grand nombre d’oeuvres d’Henri Salvador, de Claude Nougaro et sous-éditeur de titres interprétés par Eddie Cochran, Gene Vincent ou même Elvis Presley. Viktor entre en studio dans le courant de l’année afin d’enregistrer l’album BUSCA BOOGIE, petit clin d’oeil à ce quartier de Toulouse où il est né.

Sa première apparition sur CANAL + dans l’émission présentée par Emma de Caunes La Musicale où encore en Suisse sur la TSR dans Les coups de coeurs d’Alain Morrisod sont autant d’encouragements… Quant à Patrick Eudeline, il s’interroge sur l’avenir du Rockabilly dans un article paru dans Rock & Folk en août 2010 et écrit : « Attendons un certain Viktor, jeune homme de 20 ans qui ressemble à Brian Setzer… Et si le futur était là ! »

Plus d’informations : http://www.viktorhuganet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*