Martin Scorsese qui a déjà par le passé réalisé plusieurs documentaires autour du blues, du cinéma italien ou de Bob Dylan s’attaque cette fois-ci au 42ème président des Etats-Unis, Bill Clinton.
Lorsqu’il parle du sujet, c’est en ces termes : « en étant une figure imposante qui reste une voix majeure sur les questions géopolitiques, le président Clinton continue d’entretenir le dialogue politique dans le monde entier », a-t-il déclaré dans Rolling Stone.
Loin de se reconvertir dans la télévision, Scorsese, toujours très productif, a dans ses cartons plusieurs films qui devraient voir le jour prochainement : The Wolf of Wall Street , The Rise of Theodore Roosevelt et Sinatra, tous trois avec Léonardo Di Caprio, et The Irishman avec Robert De Niro.
C’est une belle démarche, celle qui appelle à ne pas oublier quel homme brillant fut et demeure Bill Clinton, à ne pas faire l’amalgame avec l’homme privé comme sans doute beaucoup auront été tentés de le faire après le « Monicagate ».
Pour le reste, apprendre que Scorsese a d’autres projets en péparation me rassure, car je suis récemment tombée sur un article qui m’avait laissé craindre le crontraire.
Merci à vous donc